Sceaux ! De notre envoyé spécial...

Sceaux ! Il s'en passe de belles ! Notre envoyé spécial nous signale ce pamphlet qu'un correspondant anonyme lui aurait glissé sous le manteau, un individu qui se fait appeler "La Fontaine du Parc".

 

Le titre du pamphlet : Le Scéen et le bourgmestre.

Le Scéen et le bourgmestre

 

Un brave Scéen, sur sa colline perché,

Tenait sous son bras une galette.

Le bourgmestre, par l’odeur alléché,

Lui tint ce langage peu honnête :

« Hé ! Bonjour, Monsieur le Scéen,

Que vous êtes beau ! Vous devez être des miens !

Sans mentir, si votre prochain vote

Vient tomber dans ma hotte,

Vous serez le meilleur des hôtes de ce bourg ! »

A ces mots, le Scéen, de sa vie perd le cours,

Il s'oublie dans la vénération du prophète,

Et levant les bras au ciel, il en perd sa galette.

Le bourgmestre s’en saisit et dit : « Jolie conquête !

Apprenez, Monsieur, que je vis aux dépens de ceux qui m’écoutent !

Cette leçon vaut bien une galette, sans doute ».

Le Scéen, trompé, pris d'une colère noire,

Jura : « On verra ça en mars, il n’est jamais trop tard !

Commentaires: 14 (Discussion fermée)
  • #14

    citoyensethumanistes (mardi, 21 janvier 2014 22:27)

    Si je comprends bien certains de nos lecteurs, notre position ne serait pas claire ! Bon ! Alors éclaircissons des questions qui ne semblent pas nécessiter de réponses. Je crains, croyez bien que je le regrette, que nos caustiques critiques manquent un tantinet de vision stratégique !

    Quand je dis qu'il faut voter pour notre liste "Citoyens et humanistes", c'est comme une bouée que je lance à la mer ! ET je note qu'il ne manque pas de naufragés pour s'y accrocher ! Lisez mieux les articles de notre site, et vous saurez pour qui nous roulons sur les flots ! Ohé Ohé Matelot ! Certainement pas pour le père Ubu.

    Allez, je serai bon Prince ! Une devinette.

    "Citoyens et humanistes" présente une liste : le maire se frotte les mains et VDS s'inquiète (j'ai cru comprendre).

    "Citoyens et humanistes" propage malignement de fausses nouvelles : VDS se rassure et le maire doit refaire ses calculs ! Il se sait battu.

    Ams tram gram, pic et pic et colégram, ams tram gram !

  • #13

    Le clown de service (mardi, 21 janvier 2014 15:26)

    Ah ! Ah ! Ah ! Moi je trouve çà très drôle parce que plus on est de fous, plus on rit.

  • #12

    Associatif canal historique (mardi, 21 janvier 2014 11:54)

    J'y perds mon latin. Nous avons la voix des scéens. Jean-Jacques Campan est conseiller général sortant, est inscrit dans le paysage politique scéen depuis longtemps et bénéficie d'une forte notoriété du fait de son succès à la cantonale de 2011. Christian Lancrenon décide quand même de tenter sa chance. Vous sortez tout d'un coup comme ça en disant à peu de chose près la même chose que VDS, comme si l'offre politique n'était pas suffisante à Sceaux. C'est à croire que vous vous y mettez tous pour faire gagner le maire actuel.

  • #11

    citoyensethumanistes (lundi, 20 janvier 2014 19:42)

    Ce que vous dites est exact... mais savons-nous réellement combien de listes seront encore présentes au moment des inscriptions ?
    Qui vivra verra !

    Notre site n'est pas seulement un journal en ligne, il est également une tribune ! La preuve : vous vous y exprimez librement, et c'est là toute la différence.

    Cela nous parait important de susciter le débat, d'ouvrir les yeux de ceux qui sont trop confiants, de dénoncer les mensonges et les manipulations.

  • #10

    Un habitant de Sceaux (lundi, 20 janvier 2014 17:33)

    Ah çà c'est nouveau ! Il y a longtemps que je consulte votre site et je n'y ai jamais vu que vous allez présenter une liste aux élections municipales ; je croyais que votre site était seulement un journal en ligne.
    Mais plus il y aura de listes, plus le maire aura de chances d'être réélu, peut-être avec 30 % des voix mais réélu quand même. Alors là je ne vous suis plus ; vous déclarez partout qu'il ne faut pas le réélire et vous faites ce qu'il faut pour le faire réélire. Répondez-moi s'il vous plait !

  • #9

    citoyensethumanistes (lundi, 20 janvier 2014 16:56)

    Pourquoi ne voteriez-vous pas pour la liste "Citoyens et humanistes" ?

  • #8

    La volière Renaudin (publicité) (lundi, 20 janvier 2014 16:00)

    A Sceaux dans les Hauts-de-Seine, une gigantesque cage à oiseaux a été construite sur la place du Général de Gaulle ; on peut la visiter tous les jours gratuitement.
    A l'intérieur il y a des oiseaux de tous pays et de toutes couleurs qui ont chacun une pièce à leur disposition avec mangeoire et vue sur la place et sur le ciel.
    Un grillage les empêche de s'échapper mais, en passant par le balcon, ils peuvent aller voir leur voisin ou voisine, ce qui leur permettra de se multiplier pour le plus grand plaisir des visiteurs.
    Cette splendide réalisation est l'oeuvre du maire Philippe Laurent, artiste et aviculteur bien connu dans la région.

  • #7

    Un habitant de Sceaux (lundi, 20 janvier 2014 15:33)

    Votre site est très utile car il révèle les projets inacceptables du maire actuel de densifier les constructions à Sceaux, en surface comme en hauteur ; peut-être certains Scéens renonceront-ils à voter pour sa liste maintenant qu'ils le savent.
    Au moins, en votant pour la liste de La voix des Scéens, on est sûr d'échapper à ces projets inadaptés au caractère de la ville.
    Cela est peut-être plus important pour notre avenir que la tendance politique d'une liste ; dans une ville comme Sceaux il ne s'agit pas de faire une politique de droite ou de gauche, mais de gérer la commune convenablement pour le bien-être quotidien de ses habitants.
    Et pour cela, avec ses projets pharaoniques, le maire actuel ne semble pas être le plus qualifié.

  • #6

    citoyensethumanistes (dimanche, 19 janvier 2014 17:18)

    Merci pour cet encouragement ! N'hésitez pas à rejoindre notre association, ou, à tout le moins, à poster régulièrement des commentaires sur nos articles.

  • #5

    Banlieusard (dimanche, 19 janvier 2014 13:55)

    Il n'y a pas longtemps que j'habite à Sceaux et je viens de découvrir votre site que j'ai consulté en détail. Ce qui y est dit me parait très inquiétant car il semble régner à Sceaux une ambiance malsaine d'irrégularités nombreuses et graves que j'ignorais. Cela m'incite à envisager de quitter cette commune pour une banlieue au cadre tout aussi agréable mais plus paisible et cela existe. Je vous remercie de m'avoir ainsi informé de cette situation "anormale".

  • #4

    citoyensethumanistes (samedi, 18 janvier 2014 20:49)

    Très bien ! Si vous pensez mieux faire, nous ne demandons qu'à vous lire. Envoyez-nous donc des articles, nous nous ferons un plaisir de les publier.

  • #3

    Une habitante de Sceaux (samedi, 18 janvier 2014 16:51)

    Je ne suis ni une amie, ni une partisane du maire, bien au contraire. Ce n'est pas le contenu des articles que je critique, mais leur présentation qui rend leur lecture extrêmement difficile. Il n'est pas besoin d'écrire un roman pour exprimer une idée, quelle qu'elle soit. De plus ce site est extrêmement mal présenté, il y a de nombreuses entrées possibles, on ne sait pas à quoi çà correspond, il y a bien une table dans une entrée mais non dans le blog ni ailleurs. On retrouve le même article dans deux entrées différentes.
    Les idées sont intéressantes et utiles mais elles sont mal présentées et cela dessert complètement la cause que l'on veut défendre.
    Enfin il n'est pas nécessaire d'être agressif quand on exprime une idée et encore moins d'être à la limite de l'outrage car cela dessert aussi la même cause.
    Je persiste à dire que l'on peut mieux faire pour défendre des idées avec lesquelles je suis entièrement d'accord quoi qu'en pense madame Iris.

  • #2

    Isis (samedi, 18 janvier 2014 15:41)

    J'adore votre site car on y trouve des infos qu'on ne trouve pas dans SceauxMag. Peut-être que l'habitante de Sceaux qui s'est exprimée ci-dessus ne sait pas lire en diagonale ni surfer sur un site.
    On ne lui en veut pas mais quel dommage pour elle ! A moins qu'elle soit une amie proche du maire et que comme lui, elle ne puisse tolérer aucune critique.
    Que c 'est dur d'accepter la contradiction et de se comporter en démocrate !

  • #1

    Une habitante de Sceaux (samedi, 18 janvier 2014 14:40)

    Votre site aurait pu être intéressant mais il ne l'est pas. Vos articles sont beaucoup trop longs, ce sont de véritables romans qu'on ne lit pas jusqu'au bout. En plus il faut les trouver ce qui n'est pas évident. Votre style est inutilement agressif, on a l'impression que Philippe Laurent est votre ennemi personnel, vous ne parlez que de lui. Il y a mieux dans le genre.

Réseaux sociaux


Si notre projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous le faire savoir, soit en nous contactant à l'adresse suivante :

 

contact@citoyensethumanistes.fr

 

soit en vous inscrivant à la lettre d'information (Newsletter) en renseignant votre adresse e-mail.