La circulation et la voirie

Commentaires: 4 (Discussion fermée)
  • #4

    Jacques BLAIN (jeudi, 30 janvier 2014 00:05)

    Le maire a résolu le problème de la vitesse dans notre ville sans rien faire comme à son habitude. Le moyen : Les nids de Poule.
    Beaucoup de nos rues sont en très mauvais état et rouler vite peut nuire gravement à l'état de votre véhicule.
    Je ne parle pas lorsque il a neigé. Les rues sont impraticables. Espérons que cette année l'hiver sera clément.

  • #3

    L'éclairage des autoroutes (lundi, 06 janvier 2014 10:12)

    On a constaté que l'éclairage d'une autoroute par des lampadaires
    permet de réduire le nombre d'accidents.

    En Belgique toutes les autoroutes urbaines et rurales sont éclairées.
    En France seules les autoroutes urbaines étaient éclairées ; cependant,
    un ancien Premier ministre ayant déclaré que "L'État est en faillite",
    les lampadaires des autoroutes urbaines sont désormais éteints pour
    faire des économies.

    Ce qui les rend dangereuses et ce qui incite les automobilistes à
    emprunter les voies urbaines qui restent éclairées plutôt que les
    autoroutes ; mais cela augmente la pollution dans les villes.

    Ainsi les économies ne favorisent ni la sécurité publique, ni
    l'écologie.

  • #2

    Réponse à Ernestine BONNOT (mardi, 24 décembre 2013 20:03)

    Effectivement le Préfet peut réduire la vitesse maximale des véhicules de 20 km/h en cas de pollution, mais c'est seulement pour les vitesses maximales supérieures à 50 km/h ; les vitesses maximales concernées étant ainsi les vitesses normalisées 70 km/h, 90 km/h, 110 km/h et 130 km/h.

    Il est évident que l'on ne peut pas réduire de 50 km/h à 30 km/h la vitesse
    maximale dans toutes les voies d'une agglomération comme essaient pourtant de le faire certains maires qui se disent "écologistes"
    - d'une part parce que, à 30 km/h, la pollution provoquée par les moteurs serait plus importante car, pour être sûrs de ne pas dépasser cette vitesse maximale, les conducteurs devraient rouler en première vitesse ; ce qui augmenterait considérablement la pollution chimique et sonore, le moteur tournant plus vite, consommant plus de carburant et faisant plus de bruit.
    - d'autre part parce que cela provoquerait des encombrements qui augmenteraient encore plus la pollution.

    Enfin si la réduction de 20 km/h s'appliquait aux vitesses maximales de 30km/h et 20 km/h, cela signifierait qu'il faut rouler à moins de 10 km/h ou à moins de 0 km/h...

    Bien cordialement.

  • #1

    Ernestine BONNOT (jeudi, 19 décembre 2013 15:12)

    Je regrette dans cette rubrique circulation que vous n'ayez pas abordé les qq. rues de notre Centre Ville où la vitesse est limitée à 20km/h ( à grand renfort de pub sur nos médias nationaux...), je vous rapelle que ces derniers jours le Prefet d'IdF a décidé conformément )à la loi que les vitesses max de TOUS les axes routiers d'IdF ( la A86, le périph,...) voyaient leur vitesse max réduite de 20km /h
    D'ou ma question quand on sait que le Prefet PEUT abaisser mla vitesse max d'un axe jusqu' à 30km/h, il me parait évident qu'il ne faut pas instaurer de limites <35km/h !!!
    Ca me parait le bon sens même,... visiblement il n'est pas necessaire d'etre crétin pour etre Maire = CQFD

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