La gestion administrative

Commentaires: 2 (Discussion fermée)
  • #2

    Hyménée (jeudi, 16 janvier 2014 11:08)

    Selon l'article 63 du Code civil "Avant la célébration du mariage, l'officier de l'état civil fera une publication par voie d'affiche apposée à la porte de la maison commune".

    Selon l'article 64 du même Code "L'affiche prévue à l'article précédent restera apposée à la porte de la maison commune pendant dix jours".

    Selon tous les dictionnaires l'expression "à la porte" signifie "dehors, à l'extérieur" et ces deux articles signifient donc que cette affiche doit être apposée près de la porte d'entrée de la mairie et à l'extérieur.

    Cependant certaines mairies apposent de telles affiches à l'intérieur de la mairie et parfois loin de la porte d'entrée ; par conséquent il est seulement possible de les consulter aux heures d'ouverture de la mairie et non en permanence comme le veut la loi.

    Il est vrai que de nombreux maires ne respectent pas les lois nationales.
    Mais "est-ce si grave ?" comme disent certains maires.

  • #1

    Louis XIV (mercredi, 15 janvier 2014 21:45)

    Dans certains bureaux de La Poste où il y a souvent de longues files d'attente, certains guichets sont ouverts à toute personne mais comportent un panneau selon lequel les professionnels y sont prioritaires ; ce qui signifie que les particuliers y sont considérés comme des clients de deuxième catégorie.

    Encore un privilège injustifié accordé à une certaine catégorie de citoyens puisqu'ils n'assurent pas un service public, ces professionnels n'étant pas au service de tous.

    Continuons cependant à chanter sur l'air des lampions "Égalité ! Égalité ! Égalité !".
    Çà n'engage à rien, mais çà fait bien.

Réseaux sociaux


Si notre projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous le faire savoir, soit en nous contactant à l'adresse suivante :

 

contact@citoyensethumanistes.fr

 

soit en vous inscrivant à la lettre d'information (Newsletter) en renseignant votre adresse e-mail.