Pour Sceaux, des objectifs !

Il est grand temps de retirer aux professionnels de la politique le droit de faire n’importe quoi dans les communes !

 

Comme vous le savez, le système électoral qui gère les élections municipales retire à l’opposition tout pouvoir d’infléchir la politique voulue par les baronnets de la politique dès lors qu’ils sont majoritaires, fussent-ils élus à quelques voix près.

 

Il n’y a pas d’autre contre-pouvoir que celui des urnes. Il faut donc faire battre désormais tous les partis politiques qui rêvent de poursuivre leur mise à sac des collectivités et la ruine des citoyens. Il est grand temps de faire gérer les communes par des gens raisonnables, dans le respect des grands principes de notre République et dans l’honnêteté la plus scrupuleuse.

 

La politique, dans ce qu’elle a de noble dans une démocratie, a été confisquée par des potentats locaux qui se drapent dans la dignité de leur rôle de représentant du peuple. Ah ! Ils font œuvre de grands démocrates en conviant leurs électeurs à des réunions de pseudo concertation, leur passent une main amicale dans le dos, puis en font selon leur intérêt.

 

Est-ce celui des citoyens ? Bien-sûr que non !

 

Il faut en revenir à l’exercice fondamental de la démocratie participative, accepter d’entendre et de tenir compte des oppositions, convaincre et non tromper, agir en plein jour et non se cacher derrière un système de délégation de vote qui permet de mettre tout citoyen (et même le conseil municipal) devant des faits accomplis ! 

Rejoignez-nous dans ces combats pour une société réellement démocratique !

Réseaux sociaux


Si notre projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous le faire savoir, soit en nous contactant à l'adresse suivante :

 

contact@citoyensethumanistes.fr

 

soit en vous inscrivant à la lettre d'information (Newsletter) en renseignant votre adresse e-mail.