A Sceaux, citoyens et humanistes, unissons-nous !

Notre association a pour objet de promouvoir les idées démocratiques et les grands principes de la République.

Elle regroupe des citoyens de bonne volonté en une association de réflexion, de proposition et d’action.

Nous pensons qu'il est temps de développer une nouvelle vision de la gestion publique, respectueuse du droit et de l’intérêt général, et de faire prendre conscience aux citoyens du fonctionnement des institutions, notamment de la façon dont doivent être gérées les collectivités locales.

Il est en effet important d'éclairer les citoyens sur les dérives visibles, tout particulièrement sur les questions de fiscalité, sur la gestion des budgets, et l’endettement, sur l’urbanisme et l’environnement, dans l’optique de défendre le patrimoine local et de protéger le cadre de vie.

Il faut aujourd'hui permettre aux citoyens de faire connaître et d’exprimer leurs opinions au sein d’un débat démocratique dégagé de l’esprit partisan des partis politiques institués.

Dans cet objectif, notre association oeuvrera avec les associations locales, départementales, régionales et nationales lorsqu’elles poursuivent des objectifs similaires.

Réseaux sociaux

Si notre projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous le faire savoir, soit en nous contactant à l'adresse suivante :

contact@citoyensethumanistes.fr

soit en vous inscrivant à la lettre d'information (Newsletter) en renseignant votre adresse e-mail.